Utilité de la vidéo de présentation d’entreprise

Agence de développement web
3 services fournis par une agence de développement web
juillet 7, 2023

Utilité de la vidéo de présentation d’entreprise

Cameraman and two businessmen making a corporate video

Une image vaut mille mots. Certes, le cerveau humain est fait pour comprendre et mettre en relation des scènes, des images, mais surtout des contenus audiovisuels, car il faut moins de temps pour comprendre une vidéo qu’une suite de mots. Les entreprises l’ont compris et en ont tiré parti en intégrant des vidéos d’entreprise dans leurs stratégies de marketing. C’est pourquoi c’est devenu très important de commencer à produire du contenu audiovisuel, car c’est plus facile de communiquer un message à son public et de le faire correctement. Pour beaucoup, la meilleure façon de faire passer un message est de réaliser des vidéos d’entreprise innovantes, car chaque jour les réseaux sociaux et les médias sont inondés de vidéos. C’est donc possible de commencer à s’y intéresser et de comprendre ce qu’est une vidéo d’entreprise et quels sont ses avantages pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une vidéo d’entreprise ?

Les vidéos d’entreprise, également connues sous le nom de vidéos professionnelles, sont des vidéos dont l’objectif est de montrer et de partager les aspects essentiels de l’entreprise d’une manière créative et intéressante, en communiquant des informations qui caractérisent l’organisation. C’est-à-dire qu’à travers une vidéo professionnelle, on présente qui et ce qu’est l’entreprise, et ce même élément sert également à faire connaître :

  • les produits,
  • les événements,
  • les services,
  • le personnel,
  • les processus, etc.

C’est certain qu’il n’est pas facile de créer une vidéo d’entreprise captivante si l’on ne sait pas comment faire, quels outils utiliser, etc. C’est pourquoi c’est recommandé de laisser cette mission à des professionnels comme 33 degrés. En effet, la vidéo de présentation figure parmi les prestations offertes par cette agence créative. Son équipe est parfaitement rompue à ce genre d’exercice et peut réaliser une vidéo de présentation qui réponde à vos attentes et aux normes de qualité du secteur. Vous pouvez avoir un aperçu de ses réalisations en cliquant sur https://agence33degres.com/expertise-studio-crea/. C’est aussi possible de rencontrer ses spécialistes dans ses locaux au 33, rue de la Bourse, 69002 LYON afin de discuter avec eux du projet que vous avez en tête.

Objectif d’une vidéo d’entreprise innovante

Une vidéo d’entreprise innovante doit communiquer de manière divertissante, car l’objectif de toute vidéo est de retenir l’attention. Vous pouvez présenter votre entreprise par le biais d’une vidéo de manière dynamique, créative et amusante, en tenant toujours compte du fait que ce contenu est destiné à vos clients, à vos employés ou à vos investisseurs, qu’il soit destiné à de nouveaux clients ou qu’il vise à renouveler l’image de votre entreprise.

Voici quelques exemples de ce que pourrait être une vidéo d’entreprise, en gardant à l’esprit que l’essentiel est de se concentrer sur les informations de base de l’entreprise :

  • Présenter votre entreprise.
  • Explication de votre produit ou service.
  • Présentation des membres de votre équipe.
  • Présentation du directeur ou du responsable de l’entreprise.
  • Informer sur vos processus.

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?

Le contenu audiovisuel gagne chaque jour du terrain, grâce au fait que le public est plus ouvert à recevoir des séquences d’images, de vidéos et de sons, vous vous souvenez de ce qui a été dit au début ? C’est plus facile de capter l’attention des gens par le biais de vidéos. Les réseaux sociaux et de communication en sont conscients. C’est pourquoi ce sont des supports qui ont une plus grande portée et les vidéos d’entreprise innovantes sont l’option parfaite pour les entreprises. Nous partageons avec vous les points importants qui sont donnés comme résultat lors de la réalisation d’une vidéo d’entreprise :

Reflète votre entreprise

Si vous envisagez de mener une campagne publicitaire, c’est important d’y inclure une vidéo. En conséquence, il faut soigner les détails concernant la technique pendant de sa réalisation et utiliser les bons éléments, car il servira comme un support qui reflète le visage de votre entreprise. C’est pourquoi nous vous recommandons d’engager des professionnels qui pourront vous guider et exécuter une stratégie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Communiquer ce que vous faites

Une autre raison de réaliser une vidéo d’entreprise est que vous pouvez être plus direct avec le type de service ou de produit que vous offrez. Vous évitez également la surcharge d’informations pour le spectateur et vous rendez votre communication plus digeste et compréhensible.

Humanisez votre entreprise

Les entreprises sont intangibles, c’est donc difficile pour vos clients de s’identifier à votre organisation si vous ne faites pas l’effort de montrer que tout fonctionne grâce à des personnes qui cherchent à répondre à leurs besoins au quotidien. La création de vidéos d’entreprise innovantes représente l’occasion parfaite pour humaniser votre société.

Vous êtes plus visuel

Vous pouvez présenter vos stratégies, vos objectifs et vos buts d’une manière plus graphique et visuelle. Avec une vidéo d’entreprise, vous apprendrez à connaître votre équipe de travail, les individus, tels que les managers, les cadres et même les témoignages. En réalisant des vidéos d’entreprise, vous donnez une vue d’ensemble à vos clients et à vos employés, et vous rendez vos relations avec vos clients potentiels plus familières.

Avantages des vidéos d’entreprise innovantes dans votre entreprise

Comme nous l’avons analysé, la création d’une vidéo d’entreprise pour votre société vous apportera de grands avantages, en voici quelques-uns :

  • Vous facilitez la communication.
  • Vous présentez vos stratégies et vos objectifs de manière plus graphique.
  • Vous rendez vos informations plus digestes.
  • Vous donnez une vue d’ensemble de l’entreprise.
  • Vous créez un meilleur lien avec votre public.
  • Vous présentez le professionnalisme de l’entreprise.
  • Vous présentez votre philosophie de manière plus claire.
  • Vous évitez la surcharge d’informations.
  • Simplification du message.
  • Vous exposez ce que vous offrez (service, produit, etc.).