Le coût de la publication d’annonces légales dans un journal JAL

Les Demoiselles du téléphone : spécialiste en appel entrant
mai 20, 2021

Le coût de la publication d’annonces légales dans un journal JAL

annonce légale

annonce légale

Dans la constitution d’une entreprise, la publication d’une annonce légale est incontournable. Il est important de le faire pour assurer la transparence de la société. À ce titre, vous devez trouver un journal spécialisé en publication d’annonces légales.

Description du journal d’annonces légales

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un journal spécialisé pour les annonces légales. En effet, la diffusion de ces dernières est essentielle dans la visibilité de l’entreprise et c’est obligatoire. Il est à savoir que le journal JAL détient une habilitation venant du ministère de la Culture et de la Communication pour pouvoir publier ces annonces. Il faut aussi noter que les annonces légales sont régies par des normes. D’un côté, la mission du JAL consiste à informer le public à propos de l’existence de l’entreprise tout comme la modification de :

  • Statut
  • Dirigeant
  • Dénomination
  • Siège social
  • Etc.

L’intérêt est d’assurer la conformité de la société. D’un autre côté, ce type de journal est le seul à pouvoir diffuser des annonces légales facilement et rapidement, contrairement aux journaux claissiques.

Ce qu’il faut savoir concernant l’annonce légale

Dans un premier temps, c’est une annonce qui contient toutes les informations juridiques concernant une entreprise.

Il faut les rendre public afin d’assurer la traçabilité de l’entreprise. La diffusion de l’annonce permet d’obtenir une attestation qui est nécessaire pour l’enregistrement au Registre du Commerce et des sociétés. Quant au coût de l’annonce, elle est en fonction de la forme juridique de l’entreprise. Sur ce, les SAS et les SASU sont plus coûteuses par rapport aux SARL et aux EURL. Toutefois, il ne faut pas se concentrer sur le tarif. Mais il faut plutôt se focaliser sur la forme juridique de l’entreprise. Par ailleurs, il faut éviter de commettre des erreurs lors de la rédaction de l’annonce légale. Il est préférable de confier cette tâche à un spécialiste comme un avocat par exemple. Celui-ci est en mesure de vous aider et de vous assister dans la réalisation des démarches à suivre. Il peut aussi garantir la qualité de l’annonce. Mais le JAL propose aussi plusieurs modèles qu’il faut adapter selon ses besoins.

Les atouts de publier les annonces en ligne

Principalement, la publication en ligne est une solution pour limiter les erreurs dans la rédaction grâce au formulaire d’exemple. Cela permet de gagner considérablement du temps dans la constitution et la publication de l’annonce. Vous réalisez aussi des économies allant de 30 % à 40 % en optant pour la diffusion en ligne. La sécurité du dossier est un des avantages d’utiliser le journal JAL en ligne. La dématérialisation est un moyen de conserver les documents. L’annonce publiée sur un JAL est également rapide.